top of page

Ce qui m’anime dans le branding

Depuis le temps que j’y réfléchis, j’ai enfin sauté le pas.

J’écris mon premier article de blog 🥳


Je voulais commencer par quelque chose qui est à la source de ma raison d’être et qui explique pourquoi le branding a pris une telle place dans mon accompagnement en marketing et communication.


Avant de donner l’explication, je voudrais d’abord te donner ma vison de l’entreprenariat. Pour moi l’entreprenariat est le chemin le plus direct (mais certainement difficile) pour se développer personnellement. Pourquoi ? Parce que si l’on choisit cette voie, c’est que l’on veut passer du temps à faire ce que l’on aime plutôt que de prendre des tâches données par un responsable qui ne nourrissent finalement pas vraiment notre “mission de vie”. Alors si t’es comme moi et que tu es passé de salarié à entrepreneur, je te dis bienvenue sur ce chemin de la découverte de soi.


C’est aussi de là que vient mon nom OXO, c’est l’adaptation du nom de la déesse de la croissance grecque, Auxó. Alors elle, elle était plus sur la végétation et les champs de blé, mais je me suis approprié son nom pour la croissance individuelle et professionnelle (à mon sens, l’un ne va pas sans l’autre)

Alors maintenant que les bases sont posées, pourquoi le branding ? Personnellement je prends la définition globale du branding, c’est à dire le travail de l’identité de marque et de sa stratégie. Le branding, ce n’est pas exclusivement la partie visuelle comme on le voit souvent. L’identité visuelle est une partie du branding, la plus visible mais aussi celle en fin de ligne.


Dans le branding, on travaille de l’intérieur vers l’extérieur avec en premier lieu :

  • la mission

  • la vision

  • le positionnement

  • la personnalité de marque

  • les messages clés

  • l’identité visuelle

  • la stratégie

Et c’est cette partie intérieure, ce feu qui brule au fond de toi qui va dicter le reste. Ce n’est pas pour rien que l’on parle de mission et de personnalité de marque. La boucle est bouclée. Cette découverte de toi, va te mener sur un branding unique avec tes propres stratégies, tes messages et une identité unique.

C’est d’autant plus vrai lorsque tu es entrepreneur puisque tu es le seul à porter ta marque. Tu en es son égérie principale et on ne va pas se mentir, ton entreprise c’est ton petit bébé.


Voilà ma vision du branding et voilà ce qui m’anime.

Te voir grandir, te voir exprimer ton potentiel et ta personnalité dans ton business.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page